lundi 14 avril 2014
13 avr - C'est le retour sur le continent Européen.
Un dernier petit post sur notre départ du Maroc. Nous avons choisi de relier Chefchaouen à Tétouan en revenant sur la côte méditerranéenne à Oued Laou. Nous avons ainsi admirer une dernière fois ces magnifiques paysages et évité la RN directe qui est dans un état lamentable.
Nous sommes en Espagne lorsque nous prenons le bateau à Ceuta (enclave espagnole en Afrique)
Pensant prendre le bateau à 15h00, nous arrivons au port à 14h05 heure marocaine, hélas, il est déjà 15h00 en Espagne. Nous avons été bons pour attendre le nouveau départ durant 3 heures. Enfin, c'est l'embarquement ...
Cette fois, le voyage est fini, nous sommes à Salamanca au moment où nous publions cet article.
Prochainement, nous ajouterons un additif concernant les informations chiffrées du voyages pour aider ceux qui veulent se lancer à leur tour.
Pour notre part, départ pour le Maroc en sept 2015 si tout va bien.
Encore merci pour le support reçu des nombreux visiteurs du blog.
samedi 12 avril 2014
12 avr - Chefchaoen notre dernière étape 2014.
Chefchaouen est un lieu très visité dans le Rif. On l'appelle communément la ville bleue en raison de la couleurs des murs et même du sol qui sont chaulés annuellement par les femmes. Elle incorporent à la chaux un colorant naturel bleu indigo.
Un hammam dans la médina: Nous avons eu la chance de rencontrer son propriétaire qui nous a invité à visiter l'intérieur à un moment où il n'y avait personne à l'intérieur. Ce hammam, vieux de 500 ans, a été restauré et continue son exploitation en recevant le matin les hommes et l'après midi les femmes.
Le bâtiment abritant le hammam |
La réserve de bois pour chauffer le hammam |
La chaufferie du hammam |
L'une des salles chaudes du Hammam |
Vestiaires du Hammam |
Entrée sud de la médina |
Place Uta-El-Hammam |
La Kasbah |
Chaussons de laine typique du Rif |
La place Uta-El-Hammam |
Nous pensons bien à Sylvie et Jacky qui ont dû nous quitter en cours de semaine pour rentrer retrouver leur famille dans le sud-est de la France.
A bientôt.
12 avr - Route vers Chefchaouen
De Cala Iris, à Chefchaouen, la nouvelle rocade méditerranéenne, nous fait découvrir de nouveaux paysages absolument époustouflants. Hélas, sur le premier tronçon, nous étions dans la brume et donc pas de photo.
Arrivée sur El Jedha, petit port de pêche encore bien typique.
Nous en profitons pour déguster un excellent tagine aux poissons. Bien copieux et délicieux, 30 Dh le tagine (en 2,70 €) avec les sourire en prime.
Joli petit port en contrebas de la rocade. |
Une tour de défense érigée sur le rocher.
Sur la route de Oued Laou à Chefchaouen
On arrive à Chefchaouen dernière étape de notre voyage.
Inscription à :
Articles (Atom)