samedi 8 mars 2014

06 Mars - Passage au col de Tizy N'Test



9h00 ce matin, nous quittons le parking de Taroudant en direction du col Tizy N'Test. L'approche se fait sur l'immense plaine de Taroudant où défilent les serres produisant les légumes que l'on trouvera sur tous les étals marocains et ausi, pour part, en France. Ici, c'est de la culture intensive. L'un des gros exploitants locaux à présidé aux destinées de la France. Il vient de passer cet hivers encore un peu de temps dans la région qu'il affectionne. Nous parlons ici de Jacques C.








Nous sommes surpris en entamant notre montée par les travaux entrepris pour élargir la route et nous heurtons ainsi à deux zones où les pelleteuses sont particulièrement affairées à entailler la montagne.

Lorsque les travaux seront terminés, inch Allah, Ce sera un boulevard qui reliera Marrakech à Taroudant. Un peu de pittoresque disparaîtra, mais la sécurité sera améliorée.









Petite pause thé à la menthe dans la montée du col







La route est passablement dégradée par endroits




Une petite auberge à flanc de montagne en arrivant au col






Le croisement de véhicule n'est pas toujours très aisé entre ravin et montagne







On arrive presqu'en haut quand apparaît ce panneau de limitation à 3 m de hauteur. Heureusement, on passe en dessous du rocher.
Le demi tour eût été problématique.






Une bonne omelettte berbère pour le déjeuner et les batteries sont bien rechargées.











Une bergerie à flanc de coteau dans un désert de cailloux.





Le hameau de Tahanaoute juste avant Marrakech.


En arrivant sur Marrakech, nous allons nous installer au Camping Ourika. Superbe endroit très accueillant et superbement aménagé. Nous passons l'après-midi du vendredi à vaquer à nos occupations sous un soleil de plomb par une température de 35°C à l'ombre.

Le soir, nous profitons de la fraîcheur à 21¨pour dîner ensemble à l'extérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire