Nous nous réveillons en plein cœur du Meknes historique et c'est sous le soleil que nous allons déambuler dans les ruelles de la médina et ses environs.
Notre hôtel du jour. |
Nous commençons par un rapide passage dans le golf royal où les greens sont impeccablement tenus. Le contraste est énorme avec les espaces verts publics.
Marchand de sel qui est broyé sur place sous l'effet d'un gros maillet sur un billot et beaucoup de patience. |
Claudine et le porteur d'eau. |
Toutes les semoules pour satisfaire les besoins de la famille (pains, couscous...) |
Nous rendons visite à l'ancienne prison de chrétiens. Elle a enfermé jusqu'à 60 000 prisonniers dont la moitié de chrétiens. Le confort y était plus que spartiate.
Vue de la terrasse du restaurant sur l'esplanade de la prison qui s'étend sous cette plateforme. Pendant ce temps le gardien du parking a fait venir un technicien pour réparer l'antenne de Jacky et un plombier pour réparer l'évacuation d'eau du camping-car de Thanh. Super service dans le quart d'heure et intervention de qualité.
Nous voici au Mausolée de Moulay Ismail qui fut le grand sultan (1647-1727) de la dynastie des Alaouites à laquelle appartient le roi actuel Mohamed VI.
On dit qu'il eu 500 femmes dont il eu plusieurs centaines d'enfants et 30 000 esclaves entretenaient 12 000 chevaux, ainsi aussi 36 000 personnes périrent sous sa main.
Notre guide pour cette visite, nous vous le recommandons:
Abelouahab ZEMMAHI dit "Abdoul", guide officiel, Tél : 06 65 23 81 33
En route vers FES, nous rencontrons de mobylettes en contre sens, des moutons sur le bas coté des enfants jouant sur le terre plein central à la gare de péage.et des véhicules comme un peu partout portant des grosses charges sur le toit.
Ddemain samedi, nous visitons Fes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire