jeudi 20 mars 2014

19 mars - De passage à Ouarzazate


Nous empruntons la route N9 en direction de Ouarzazate. en passant le col de Tizi-N-Tinifitt où, une nouvelle fois, nous pouvons observer des mouvements géologiques impressionnants.





Arrivée sur Ouarzazate


Dans cette ville très connue au Maroc, nous n'identifions que la Kasbah à visiter. Les autres sites présentant un intérêt touristique sont essentiellement le musée du cinéma et les studios Atlas où l'on peut revoir les scènes de tournages de nombreux films. Depuis 2008, cette activité a chuté considérablement et n'arrange pas les affaires de la régions.
Notre groupe choisi de ne pas y aller (déjà vu ici ou ailleurs!).
On connait Ouarzazate aussi comme lieu de départ de nombreux circuits vers le désert et les vallées telles que Dadès et Todra.

La Kasbah de Taourirt - Ouarzazate


Pour plus d'info, voir ici: http://www.ouarzazate-1928-1956.com/les-kasbahs-de-ouarzazate/la-kasbah-de-taourirt.html








Les fenêtres au raz du sol ?
Et oui, ici on vivait assis sur des tapis.










Peut-être un acheteur pour ces tapis....

Toutes les cigognes ne sont pas encore parties pour l'Alsace.

En quittant Ouarzazate, où le manque de centre d’intérêt nous fait quitter la région plus rapidement que prévu, nous installons au bout du lac de Ouarzazate. Une zone remblayée sera notre hôtel pour ce soir avec vue directe sur le plan d'eau.

Position GPS: N 30.96415° ; W 006.75442°



En nous promenant au bord du lac, je suis intrigué par ce véhicule orange. Nous allons donc à la rencontre de Rachid son maître qui nous explique l'utilité de camion destiné à contrôler l'état des routes en circulant à vitesse normale (env 80 km/h).

Nous allons passer une bonne partie de la soirée avec Rachid. Connaissant parfaitement les routes de son pays, il nous a donné de bons conseils pour envisager une modification de notre itinéraire entre Goulimima et Merzouga.




Coucher de soleil sur notre campement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire